Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil | Actualités | FAUBOURG PROMOTION développe un nouveau projet...

FAUBOURG PROMOTION développe un nouveau projet sur le Parc de Wissous 2 à Wissous (91)

FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC spécialisé en immobilier d’entreprise, vient de lancer la réalisation d’une nouvelle opération sur le Parc du Haut de Wissous 2 aménagé et développé par ses équipes. Ce nouveau projet logistique va accueillir l’entreprise SOTRACOM et sa filiale SATEXPORT dans un bâtiment de 4 286 m² dès sa livraison à l’été 2019.

Nouveau projet logistique à Wissous 

Le Parc du Haut de Wissous 2, aménagé et développé par FAUBOURG PROMOTION dans la commune de Wissous, a une nouvelle fois séduit une entreprise soucieuse de s’implanter au cœur d’un foncier idéalement situé et à proximité de grands axes routiers et autoroutiers. SOTRACOM, société transitaire en douane spécialisée dans les produits périssables, le transit de fruits et légumes et l’export de marchandises dans le monde entier, s’est appuyé sur FAUBOURG PROMOTION pour y installer sa filiale SATEXPORT.

Une solution globale du développement à la construction 

Les équipes de FAUBOURG PROMOTION ont accompagné leur client dès la genèse de son projet de transfert d’activité depuis un site qui ne correspondait plus à ses besoins. Elles ont proposé une localisation adaptée à son activité de transit, à proximité de l’aéroport d’Orly, avant d’imaginer un bâtiment sur mesure, correspondant à l’ensemble de ses enjeux logistiques. 

Nouvelle illustration de la transversalité au sein du GROUPE IDEC 

Afin de mener à bien cet accompagnement global, FAUBOURG PROMOTION a formé un tandem avec IDEC, le concepteur et constructeur clé en main de référence pour tout ce qui a trait à l’immobilier logistique, industriel et tertiaire. Les deux sociétés du GROUPE IDEC ont une nouvelle fois uni leurs forces pour proposer une réponse adaptée aux besoins de leur client. 

Un bâtiment d’activité de 4 286 m² 

Cet ouvrage destiné à traiter l’activité de SATEXPORT, filiale de SOTRACOM, s’organise autour d’une importante zone de stockage qui comprend deux cellules à froid positif de 1 900 m² et 1 500 m². Ce bâtiment comprend également une chambre froide négative de 100 m², des locaux de charge et 630 m² de bureaux qui accueilleront les fonctions administratives de l’entreprise. 

Installez vos bureaux sur le Campus de Wissous 

Le Parc du Haut de Wissous 2 propose également de développer, sur un foncier de 51 000 m², un programme tertiaire de 40 000 m². Ce projet Campus offre des opportunités pour y implanter votre activité au cœur d’un environnement dynamique et profitant d’une accessibilité de premier ordre. Cet éco-quartier pouvant accueillir son futur hôtel, ses espaces de restauration ou crèches représente un espace de vie professionnel privilégié pour votre entreprise et vos futurs collaborateurs. Les équipes de FAUBOURG PROMOTION se tiennent à votre disposition pour toute demande d’information sur ce projet. Rendez-vous sur la page programme pour découvrir plus en détail cette opération.

Créateur d’immobilier d’entreprise, FAUBOURG PROMOTION est à l’écoute pour vous accompagner dans le développement de vos projets et apporter une réponse cohérente dans votre recherche de valorisation de vos fonciers. Si vous souhaitez valoriser un terrain ou développer un projet, n’hésitez pas à nous contacter.?

Vers le haut