Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil | Actualités | FAUBOURG PROMOTION pose la première pierre du...

FAUBOURG PROMOTION pose la première pierre du programme l’AMMONITE à Montpellier (34)

FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur et promoteur spécialisé en immobilier d’entreprise développe un ensemble de bureaux de 3 000 m² à Montpellier (34). La pose de la première pierre de ce bâtiment à l’architecture caractéristique a été célébrée ce jeudi 18 octobre en présence de l’ensemble des acteurs du projet.

Une architecture audacieuse

FAUBOURG PROMOTION développe un nouvel espace de bureaux au design caractéristique et signant visuellement ce programme l’Ammonite. Esquissé par l’architecte Yves SIMON, ce bâtiment profite d’un dessin audacieux avec ses grandes façades vitrées et son porte à faux défiant les lois de la physique avec une portée de 15 mètres. Les espaces intérieurs promettent également un cadre de travail agréable aux futurs occupants grâce à son patio central et ses bureaux baignés de lumière.

Un emplacement privilégié

L’Ammonite s’installe au cœur de la cité Montpelliéraine, à l’entrée du Parc Odysseum. Ce quartier dynamique en pleine mutation profite d’une desserte en transports en commun exceptionnelle : tramway, autoroute, aéroport de Montpellier et future gare TGV. L’emplacement de ce programme en fait également un atout de taille avec sa visibilité optimale.

Une collaboration SEQUABAT et FAUBOURG PROMOTION

Le projet l’AMMONITE est l’œuvre de deux sociétés du GROUPE IDEC qui ont travaillé de concert pour le mener à bien. FAUBOURG PROMOTION a assuré le portage et le développement de ce programme. Sa conception et sa construction a quant à elle été confiée aux équipes de SEQUABAT, l’antenne du GROUPE IDEC basée à Montpellier, spécialisée dans la conception et la réalisation d’immobilier d’entreprise, commercial et résidentiel.

120 personnes réunies pour la pose de la première pierre

L’ensemble des acteurs du projet ont été réunis ce jeudi 18 octobre pour célébrer la pose de la première pierre de cette opération. Etaient présents parmi les 120 invités, Madame Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Monsieur Max LEVITA, Président de la SERM, l’Architecte du projet, Monsieur Yves SIMON, Marc FRAPPA, Directeur Général de FAUBOURG PROMOTION et Sébastien PICARD, Directeur Général de SEQUABAT.

Une œuvre de Street Art réalisée sur les palissades du chantier

En parallèle de la pose de la première pierre, FAUBOURG PROMOTION avait invité un artiste local NUBIAN ARTWORK de la GALERIE NICOLAS-XAVIER à réaliser une fresque sur les palissades du chantier. Cette initiative vise à valoriser et soutenir la culture de cet art en vogue dans les milieux urbains en pleine mutation.   

Créateur d’immobilier d’entreprise, FAUBOURG PROMOTION est à l’écoute pour vous accompagner dans le développement de vos projets et apporter une réponse cohérente dans votre recherche de valorisation de vos fonciers. Si vous souhaitez valoriser un terrain ou développer un projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Vers le haut