Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Le GROUPE IDEC remporte la concession...

Le GROUPE IDEC remporte la concession d’aménagement de la ZAC des Hauts Banquets à Cavaillon (84)

Le GROUPE IDEC, à travers sa filiale FAUBOURG PROMOTION vient de remporter l’aménagement de la ZAC des Hauts Banquets à Cavaillon (84). L’approche pragmatique et environnementale de l’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC a séduit la communauté d’agglomération Lubéron Monts de Vaucluse pour lui confier la réalisation de cette zone d’activités qui s’étend sur 45 hectares.

Une zone dynamique et créatrice d’emplois

Le GROUPE IDEC et sa filiale spécialisée dans l’aménagement et le développement d’immobilier d’entreprise, FAUBOURG PROMOTION, ont remporté le mois dernier les suffrages des élus de l’agglomération Lubéron Monts de Vaucluse pour imaginer et réaliser la ZAC des Hauts de Banquets de Cavaillon. Le GROUPE IDEC s’est appuyé sur son expérience dans l’aménagement et le développement de près de 500 hectares sur l’ensemble du territoire et sur sa solidité financière pour convaincre la collectivité de lui accorder sa confiance. La réponse apportée par les équipes de FAUBOURG PROMOTION pour aménager une zone mixte, favorisant le développement économique local et in fine la création d’emplois, à haute valeur ajoutée a également motivé ce choix.

Une approche environnementale forte

Le GROUPE IDEC, fort de ses convictions en faveur du développement de projets immobiliers durables, a satisfait les élus locaux au regard de la charte Natura’Lub mise en place par l’agglomération incitant à une approche en faveur de l’environnement. La proposition formulée, à la fois raisonnée, pragmatique et responsable avec différents types de bâtiments, des îlots mixtes et une occupation des sols cohérents, a pleinement répondu aux exigences du cahier des charges établit pour faire sortir de terre ce programme.

Aménagement de 45 hectares

La mission complète d’aménagement des 45 hectares de ce foncier installé sur la commune de Cavaillon est confiée aux équipes de FAUBOURG PROMOTION. Elles vont dès à présent acquérir l’ensemble des terrains, puis assurer l’ensemble des études d’implantations, tout comme le suivi juridique et administratif. L’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC pilotera ensuite les travaux de viabilisation et d’aménagements des équipements publics. L’entreprise se chargera enfin de développer la ZAC en proposant des offres à l’acquisition ou à la location à des entreprises soucieuses de s’installer dans un environnement dynamique et idéalement situé.

145 000 m² d’immobilier d’entreprise

FAUBOURG PROMOTION, en concertation avec les élus locaux, a imaginé la ZAC des Hauts Banquets en îlots mixtes. 145 000 m² d’immobilier d’entreprise seront proposés à terme pour accueillir des bâtiments logistiques, industriels (pharmaceutique, agroalimentaire ou autre), des activités artisanales et des bureaux.

 

 

Créateur d’immobilier d’entreprise, FAUBOURG PROMOTION est toujours en recherche de fonciers pour développer de nouveaux projets, si vous souhaitez vendre un terrain ou développer un projet avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Vers le haut