Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil | Actualités | FAUBOURG PROMOTION et IDEC livrent à ADEO la...

FAUBOURG PROMOTION et IDEC livrent à ADEO la première tranche d’un projet logistique de 36 000 m² à Fos-sur-Mer (13)

FAUBOURG PROMOTION et IDEC viennent de remettre les clés d’un entrepôt de 36 000 m² à Fos-sur-Mer (13). Ce programme développé pour ADEO par ces deux filiales du GROUPE IDEC représente la première tranche d’un ensemble logistique qui s’étendra au global sur 128 000 m².

Challenge relevé

Les équipes de FAUBOURG PROMOTION et IDEC associées pour développer, concevoir et construire un nouveau projet logistique pour ADEO à Fos-sur-Mer viennent d’en remettre les clés après un sprint de six mois. Malgré ce délai particulièrement serré, ces deux filiales du GROUPE IDEC ont mis à disposition cette première tranche de 36 000 m² qui propose dès à présent à ADEO six cellules sèches, un bloc de bureaux en R+1, un local de charge et un poste de garde.

Une opération d’envergure 

La livraison de cet entrepôt représente la première étape de ce projet logistique de taille qui s’étendra à terme sur 128 000 m². Grâce à sa localisation exceptionnelle à proximité directe du Port à conteneurs de Fos-sur-Mer, cette opération vise à soutenir l’activité croissante d’ADEO, une entreprise de la famille MULLIEZ qui comprend des enseignes de renom à l’image de WELDOM, BRICOMAN ou encore LEROY MERLIN. Le lancement des travaux de cette seconde tranche est prévu au printemps prochain. Elle s’organisera autour de quinze cellules sèches et trois blocs de bureaux.

Une approche environnementale forte

A travers leur maîtrise de la réalisation de bâtiments durables, IDEC et FAUBOURG PROMOTION ont une nouvelle fois mis en place plusieurs actions pour favoriser un ouvrage vertueux et économe en énergies. Ce projet vise notamment une certification BREEAM Niveau Good. Une installation photovoltaïque recouvrant l’ensemble des toitures de ces deux entrepôts de 128 000 m² est également prévue représentant une puissance totale de 9 MW, permettant de produire 13 500 MWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne d’une ville de 11 000 habitants.

Prolongez l’expérience

Créateur d’immobilier d’entreprise, FAUBOURG PROMOTION est toujours en recherche de fonciers pour développer de nouveaux projets, si vous souhaitez vendre un terrain ou développer un projet avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Vers le haut