Aller au menu Aller au contenu

Vous êtes ici : Accueil | Qui sommes-nous | Démarche bâtiment durable

Démarche bâtiment durable

Développer des programmes immobiliers éco-conçus, confortables et économiquement efficients sur l’ensemble de leur cycle de vie, mieux intégrés dans leur environnement : telle est l’ambition solide et forte défendue par Faubourg Promotion qui, en préparant ainsi la transition énergétique, affirme son engagement envers les générations futures.

Un savoir-faire en interne

Les enjeux environnementaux et le développement durable sont aujourd’hui devenus omniprésents et incontournables. Aussi Faubourg Promotion a souhaité depuis de nombreuses années intégrer des ingénieurs environnement entièrement dédiés à ces questions, capables d’intervenir très en amont des projets et assurant un suivi continu tout au long du processus de conception-réalisation des bâtiments.

Un accompagnement dès la phase d’étude

En fonction des besoins et des spécificités des projets des clients, Faubourg Promotion réalise en interne ou pilote la réalisation d’études techniques : calculs thermiques RT 2012, évaluation des consommations, étude de faisabilité énergétique (Enr), analyse du cycle de vie, simulation du confort visuel…

Des bâtiments certifiés

Faubourg Promotion encourage et propose à ses clients la certification de leur bâtiment : HQE, BREEAM ou LEED. Ces certifications leurs fournissent  : une reconnaissance d’un bâtiment à impact environnemental réduit, un outil permettant de réduire les coûts d’exploitation d’un bâtiment, un ouvrage pérenne dans le temps... Pour en savoir-plus sur les certifications, contactez Faubourg Promotion ou visitez les sites : Hqe, Breeam, Leed.

Un chantier responsable

Faubourg Promotion s’engage sur des chantiers de qualité respectueux de l’environnement naturel et humain. Les principaux axes de la Charte sont :

  • maintenir un chantier propre,
  • réduire les nuisances,
  • assurer la sécurité,
  • gérer les déchets durablement,
  • limiter les consommations sur les bases de vies…

Vers le haut